carre-01-Wang-ID3

Jing Wang est née en 1983 à Changsha, la capitale de la province Hunan en Chine. En 2002, à l’âge de 19 ans, elle quitte des études en économie, pour suivre sa vocation dans l’art en France.

En 2010, Jing est diplômée DNSEP avec les félicitations du jury à l’École Supérieure d’Art et Design Grenoble-Valence. Elle vit et travaille depuis 2013 à Paris.

Sous forme de photographies, performances, vidéos et installations, elle travaille sur la mémoire individuelle et collective, ainsi que sur la perception de la réalité et la vie quotidienne. L’artiste construit une œuvre où s’exprime une vision à la fois grave et légère de sa trajectoire personnelle. Avec humour et poésie, elle explore des formes visuelles, propose des narrations entre fiction et réalité, décentre notre regard en introduisant une part d’énigme et d’espoir.

Son court-métrage Si mes yeux étaient toujours noirs (14’00 min, 2012) a remporté un Prix Public à l’Inconnu Festival Paris 2014.

Sa performance Dîner familial a été réalisée au Musée de la Nature et de la Chasse à Paris en 2014.

 

La chouchou des apartés 2014 ( c’est moi qui choise c’est moi qui fait le site !!!)

Cette découverte de 2015, ma definitivement motivé pour faire vivre les apartés.

Jing Wang est association du yin et du yang.


Mais il ne s’agit pas d’une simple association mais bien d’un équilibre : Exprimer le plus pur état des émotions au travers de la réalité brute.

Saisir la beauté parce qu’elle est là partout sous nos yeux, 
en prenant le risque de se laisser toucher au plus profond, 
pouvoir ensuite nous en donner à voir quelque chose.

Et ce quelque chose que Jing Wang nous donne, c’est cette résonance, ce sensible qui touche le monde avec ce désir d’en faire du beau.
« Par réalité et perfection, j’entends la même choses. » dit B. Spinoza.

Voilà ce que je ressens quand je regarde les réalisations artistiques de Jing Wang. 


Isabelle Dufossez, 2015

http://www.jingwang-art.com/