En lançant une cagnotte solidaire pour offrir des reproductions de tableaux issus de la série lesbleusdulac aux hôpitaux et EHPAD de la région, l’association  Les Apartés et son président Gilles Giacomotti, artiste peintre installé à Annecy le Vieux, mettent l’art au service de ceux qui sont touchés de plein fouet par le Covid 19.

Les Apartés, association implantée à Saint Jorioz, organise des rencontres artistiques éphémères dans des lieux privés, rendus publics le temps de l’événement. Son but est de créer des événements d’apparence informelle afin de faire naître d’autres rencontres entre les artistes et le public, entre artistes et artistes entre public et public…

L’intégralité des fonds récoltés (environ 1 200 € à ce jour) servira à couvrir les frais de reproduction des œuvres, signées et légendées par l’artiste et réalisées sur toile repositionnable. Une initiative 100% locale puisque la réalisation des impressions est confiée à Jennifer Catteau, créatrice coloriste de décors muraux, qui travaille avec une imprimerie implantée dans la région Rhône Alpes, privilégiant l’utilisation de produits écologiques pour le respect de l’environnement. L’objectif est d’offrir un maximum de ces tableaux aux établissements de la région. Chaque petite somme versée y contribue et les entreprises peuvent également participer à cette cagnotte solidaire.