2016 Troisième Édition

2016, on prend les mêmes et ont recommence ? Pas vraiment !

Bien que le principe et les fondements des rencontres restent les mêmes, Les Apartés changent de commune et c’est la commune de Duingt qui les accueillera cette année là.

Nous remercions chaleureusement, l’excellent accueil et enthousiasme du maire de Duingt, son « staff » administratif et technique qui ont été plus que disponibles pour nous.

Cette année fut à mon sens l’une des meilleures et les Apartés s’étaleront sur un weed-end plutôt que sur un seul jour.

Cette « nouvelle » formule donnera un peu d’oxygène aux visiteurs et aux organisateurs permettant non sans fierté « d’emmener » la danse contemporaine au coeur du village de Duingt.

Offrant ainsi à un public néophyte et peu enclin à cette discipline de découvrir deux excellents spectacles, dont les retours furent au-delà de nos espérances.

Ces deux événements, venus clore les Apartés 2016 furent magiques remportant tous les suffrages du public avec en début de soirée :

La compagnie de danse François Veyrunes 4749, scène nationale et qui a eu l’honneur de représenter la France à Shanghai lors de la Journée Internationale de la Danse en 2015 (Unesco).

Le sublime travail présenté par le chorégraphe Francois Veyrunes ,
l’esthétisme et la puissance des danseuses alliés à la beauté du lac d’Annecy restent un moment inoubliable.

KLIP

Ce fut ensuite le collectif K.LI.P et sa création « Guerrilla Girls and Beuys”, performance plastique qui est venue achever les rencontres 2016 en apothéose.

Galerie